La couverture du prochain numéro de Bifrost (le 113)

Une fois n’est pas coutume, je fais un rapide article pour partager avec la vous la couverture du prochain numéro de l’excellente revue de SF Bifrost. Ce sera le numéro 113 et il sera consacré aux I.A. Un sujet qui m’intéresse particulièrement. Je n’arrête pas de lire des livres qui traitent ce sujet ou le mettent en scène (I.A. 2042 – Dix scénarios pour notre futur de Kai-Fu Lee & Chen Qiufan, Alfie de Christopher Bouix, Le Système de la Tortue de Pierre Raufast, Resilient Thinking, de Raphaël Granier de Cassagnac, Composite et Les Machines fantômes d’Olivier Paquet, Jour zéro de C. Robert Cargill ou John von Neumann. L’homme qui venait du futur d’Ananyo Bhattacharya). Mais il est vrai que c’est dans l’air du temps. On devrait trouver, dans ce numéro des nouvelles de Greg Egan (FeydRautha, qui a traduit cette nouvelle, nous en parle sur son blog), Jean-Marc Ligny, Thierry Di Rollo et Audrey Pleynet. Sacrément alléchant !

Mais c’est pour la couverture que je fais ce billet, car j’ai vraiment été séduit par son côté lumineux. Elle est due à Timothée Mathelin, dont j’avais déjà découverte le travail en couverture de L’Affaire Crystal Singer d’Ethan Chatagnier. Mais si cette dernière m’avait bien plu, cela n’a rien à voir avec l’effet qu’a produit celle de Bifrost sur mon petit cerveau. La preuve, je n’ai pu m’empêcher d’écrire ces quelques mots. Vivement que je puisse le tenir entre mes mains, ce numéro. Mais il me faudra être patient : il est prévu pour le 25 janvier 2024.


6 réflexions sur “La couverture du prochain numéro de Bifrost (le 113)

Laisser un commentaire